Parlons un peu de moi… (profitez-en, ça n’arrivera pas souvent)
Commençons par ce que je ne suis pas :
- Un professionnel de la gastronomie ;
- Un critique renommé ;
- Un œnologue reconnu ;
- Méchant (affirmation purement gratuite et totalement subjective, je vous l’accorde).
Alors qui suis-je ?
En quelques mots : un amoureux inconditionnel de la bonne chère.
Certes mes débuts d’autodidacte étaient modestes, mais je me rappelle encore la fierté que j’ai éprouvé lorsqu’à 11 ans ma grand-mère m’a demandé de réaliser des truffes au chocolat pour offrir à ses clients ! J’ai découvert à quel point la cuisine était un vecteur d’émotions partagées.
Adolescent, mes grands-parents m’ont fait découvrir la vraie gastronomie, avec ses codes et ses cérémonials. J’ai eu la chance de découvrir de merveilleux restaurants et de « former mon palais », de découvrir de nouvelles saveurs et des cuisines de tous genres.
Si la vie a fait que la cuisine n’est pas devenue mon métier, j’en suis toujours resté proche et elle est devenue une passion.
Ok, mais quel est le but de ce blog ?
Je souhaite partager mes expériences culinaires de la manière la plus sincère possible.
Que ce soit une recette qui m’a séduit, un restaurant qui m’a bluffé (ou pas…), un ustensile qui a révolutionné ma manière de cuisiner, je le partagerai sur cette page et peut-être que mon enthousiasme trouvera écho chez quelques passionnés.
Mais avant toute chose, je souhaite que ce blog reste une espace où je me sens libre d’exprimer ce que j’ai ressenti en toute sincérité et qu’il ne devienne pas un encart publicitaire déguisé.
En résumé, je partagerai avec vous mes coups de cœur… et mes coups de gueule … avec tact, cela va de soi !
Bonne lecture et … bonne dégustation !